Selon sa définition, le massage bien-être est une forme de massage apportant confort, apaisement et soulagement. C’est une bulle hors du temps dont l’objectif est d’offrir une détente aussi bien physique que psychique.
Que votre enfant ait quelques jours, quelques mois ou quelques années, je vous propose de vous guider dans l’apprentissage du massage, une pratique ancestrale que nous avons parfois oublié.
Où, quand, comment, nous aborderons la théorie en toute simplicité et surtout en toute praticité. Puis je vous transmettrais les gestes et techniques de massage afin que vous puissiez recréer ce moment de bien-être et de complicité dès que vous en aurez envie.
Pour le bébé, l’enfant massé :
Pour le masseur :
L’atelier massage peut être individuel ou collectif (au maximum 3 familles).
En individuel, la séance sera totalement personnalisée en fonctions de vos envies et de vos besoins. Les deux parents peuvent bien-sûr participer afin d’apprendre ensemble les différentes gestuelles.
Je vous guiderai en vous montrant les techniques sur mon poupon et vous les reproduirez ensuite sur votre bébé.
Pour une séance il vous faudra : une petite couverture, une serviette de toilette, un change (couche et vêtements), de quoi nourrir votre bébé.
Contre-indications : La séance sera reportée en cas de fièvre ou d’éruption cutané pathologique. La séance ne doit pas être programmée juste après un rendez-vous vaccinal, après une séance d'ostéopathie, ou après une intervention chirurgicale.
L’arrivée d’un bébé est un moment si important, si bouleversant de la vie ! Devenir mère ou devenir père, ça chamboule, ça transforme, ça dérègle tout ce qui était en place auparavant, il faut réinventer sa vie. Il faut se réinventer aussi, c’est comme une métamorphose de soi-même mais aussi de son couple ou de la famille déjà établit.
Cette grande et belle aventure de vie est faite de questionnements, de doutes et de certitudes, de moments joyeux et de moments plus difficiles. Oui il y aura beaucoup de choses que vous ferez avec votre instinct, avec votre vécu, votre histoire, ce que vous êtes, seul ou le couple parental.
Mais traverser l’Atlantique en voilier sans jamais avoir appris à naviguer, ce n’est pas si évident !
Alors pour tout ça, pour chaque famille, chaque enfant, chaque parent ; je propose un accompagnement avant, pendant et après l’arrivée de bébé.
En tant qu’infirmière puéricultrice, je veux tout simplement tendre la main à ceux qui en ressentirais le besoin. Par mon observation, mon écoute et mes conseils, je souhaite que vous viviez cette aventure le plus sereinement possible.
Avec tout ce que je suis, une femme, une mère, une professionnelle passionnée, je souhaite être une épaule sur laquelle vous pourrez vous reposer, une oreille attentive à qui vous pourrez vous confier et je vous accompagnerai ainsi sur le chemin de la parentalité.